Flash info

Décès de l’organiste Louis Thiry

 

Nous apprenons la disparition de l’organiste . Né en 1935, il fut l’élève d’André Marchal et Rolande Falcinelli, sa carrière débutant à la fin des années 1950 à sa sortie du CNSMD de Paris. Pédagogue en particulier au CNR de Rouen et concertiste, il se fait connaître en étant un des principaux défenseurs de la musique d’orgue d’Olivier Messiaen qu’il a d’ailleurs enregistrée.

Des enregistrements Messiaen ont été réédités par les labels Indésens et La Dolce Volta. Il a par ailleurs gravé à l’orgue Le Clavier bien tempéré et L’Art de la fugue de Bach. (JBdLT)

(Visited 1 090 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.