Flash info

Le compositeur Julien Gauthier tué par un ours au Canada

 

Le compositeur , Français d’origine canadienne, diplômé du CNSMDP, professeur au Conservatoire de Gennevilliers (Histoire et Analyse musicale), a été tué le 15 août par un grizzly alors qu’il campait au Canada.
Suite à un séjour de 5 mois aux îles Kerguelen en 2016, il compose une Symphonie australe dans le cadre de la résidence de création l’Atelier des Ailleurs dans les Terres australes et antarctiques françaises. L’œuvre est commandée puis créée en 2018 par l’Orchestre Symphonique de Bretagne (où il était en résidence depuis 2017). Il rapporte aussi de ce voyage un disque de créations à partir d’enregistrements, Inaudita Symphonia. En mai dernier, sa pièce Ar Gwalarn qui avait vu le jour après un mois passé au sémaphore du Créac’h, sur l’île d’Ouessant, est créée par l’OSB. composait également des musiques de scène et de films et menait différentes collaborations : avec le Cabaret contemporain, la Philharmonie de Paris (Demos, conférences au Musée de la musique…) et avec des artistes d’horizons divers. (NF)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.