Flash info

Lauréats du Praemium Imperiale 2019

 

La Japan Art Association vient de prononcer le nom des lauréats 2019 primés par le Praemium Imperiale, équivalent du Prix Nobel pour les arts (peinture, sculpture, architecture, musique, théâtre, cinéma). En musique, le prix distingue la violoniste .

Chaque lauréat recevra la coquette somme de 15 millions de yens (environ 126 000 euros) lors d’une cérémonie à Tokyo le 16 octobre prochain.

Le dispositif Demos piloté par la Philharmonie de Paris a reçu de son côté le « Prix d’encouragement aux jeunes artistes », doté de 5 millions de yens, soit environ 42 000 euros. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.