Flash info

Le festival du Transsibérien passera par Lille

 

En décembre 2019, le Festival Transsibérien, lancé en 2014 par Vadim Repin à Novossibirsk, sa ville natale, s’arrêtera durant trois jours à Lille pour sa station européenne. Ce parcours musical, qui est déjà passé par le Japon, les États-Unis et la Corée du Sud, est une branche du Trans-Siberian Art Festival dont la direction est assurée par Oleg Bely, un ami de Repin. Le parcours totalisera 26 dates à travers le monde en 2020.

A Lille, sous la houlette de , qui partagera la direction artistique de cette étape avec , le festival, outre des concerts avec des solistes de renom et des masterclasses, verra la création du TransSiberian Festival Youth Orchestra réunissant de jeunes musiciens issus de trois orchestres : l’Orchestre des Jeunes d’Ile-de-France (OJIF), l’Orchestre symphonique des Jeunes de l’Oural et l’Orchestre du Hainaut-Cambrésis (JOHC). Cette formation se produira ensuite lors d’autres étapes du festival, avec un objectif pour : jeter des ponts, initier des rencontres, partager et transmettre pour propulser des jeunes. (NF)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.