Flash info

Macbeth de Verdi sans Plácido Domingo au Met

 

Bien que les conclusions de l’enquête lancée par l’Opéra de Los Angeles à propos de ne soient pas encore connues, le vient de faire savoir que le chanteur et chef d’orchestre, selon un commun accord, ne se produira pas lors de la nouvelle production de Macbeth de qui débute mercredi 25 septembre 2019 avec . Il est remplacé par Željko Lučić qui assurera toutes les représentations. Cela aurait dû être la première apparition de Domingo aux États-Unis depuis la publication cet été des accusations dont il est l’objet. Cette décision intervient après des réunions le week-end dernier entre , le directeur du Met, les musiciens et le personnel de l’institution. Le chanteur a par ailleurs déclaré qu’il ne se produirait plus au Met.
fit ses premiers pas sur la scène new-yorkaise en 1968 dans Adriana Lecouvreur de Cilea, deux ans après une première apparition, cette fois en version de concert au Lewisohn Stadium dans Cavalleria Rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.