Flash info

Décès de Didier Michel, fondateur d’Uzès Danse

 

Le Centre de développement chorégraphique national Uzès Gard Occitanie nous informe du décès de Didier Michel, fondateur du Festival Uzès Danse. Après un début de carrière comme chargé de communication à l’Opéra de Lyon, il avait créé en 1996 à Uzès – avec la complicité de la chorégraphe , un festival de danse qui s’est rapidement hissé au niveau des festivals incontournables pour le public comme pour les professionnels. Il avait développé l’art de présenter la danse contemporaine dans des lieux patrimoniaux de la cité ducale, créant ainsi l’identité du festival.

Directeur du festival pendant 11 ans, il a déniché les talents qui émergeaient à cette époque et a contribué à faire découvrir des chorégraphes qui ont aujourd’hui une renommée mondiale, en particulier , et . Il a participé à la création du réseau des centres de développement chorégraphique, inscrivant ainsi le festival dans un réseau national. Avant son départ d’Uzès vers d’autres aventures artistiques, il avait reçu les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture de l’époque, Renaud Donnedieu de Vabres (DG).

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.