Flash info

La grève continue à l’Opéra de Paris

 

Après l’annulation de Raymonda le 5 décembre, les représentations du 6 décembre sont annulées : Raymonda à Bastille, Le Parc à Garnier et Bastien et Bastienne à l’Amphitéâtre Bastille. Après avoir indiqué que les décors étaient en place et qu’aucune grève n’était déclarée à 16h, tout en restant prudent, l’Opéra de Paris précise que « compte tenu du droit des salariés à se déclarer grévistes jusqu’à l’heure du spectacle, l’Opéra n’a pas été en mesure d’informer plus tôt les spectateurs ».

Les représentations du 7 décembre du Prince Igor, Lear, Bastien et Bastienne sont annulées.

La représentation du ballet Le Parc est annulée le 8 décembre à Garnier.  Concernant Raymonda à Bastille, à 12H30 l’Opéra de Paris n’était pas encore en mesure de confirmer l’annulation ou le bon déroulement de Raymonda à 14h30. A 13h l’annonce est faite : la représentation de Raymonda est annulée également.

Lundi 9 décembre, la représentation de Raymonda est annulée.

Mardi 10 décembre, sixième jour d’annulations à l’Opéra de Paris : les représentations des ballets Raymonda et Le Parc n’auront pas lieu.

Ça continue : le représentation du Prince Igor est annulée le 11 décembre, ainsi que le ballet Le Parc.

La représentation de Raymonda est annulée le 12 décembre, de même que celle de Le Parc, tandis que les danseurs manifestent de nouveau dans la rue à Paris aujourd’hui pour défendre leur régime de retraite.

La grève a pour le moment coûté 2,5 millions de recettes de billetterie. 358 000 euros de pertes pour l’annulation d’une représentation du Prince Igor, a précisé l’institution à l’AFP.

Annulation de Raymonda le 13 décembre.

Dimanche 15 décembre, les démonstrations de l’école de Danse sont annulées (10h30 et 14h30) ainsi que toutes les représentations : Le Prince Igor, Le Parc et Raymonda.

La représentation du Pirate est annulée à Garnier le 16 décembre, ainsi que celle de Raymonda.

Les représentations du 17 sont annulées ainsi que Raymonda le 18.

Le 19 décembre : annulation de la seconde représentation du Pirate, très attendu, ainsi que celle de Raymonda.

Les représentations sont annulées jusqu’au 26 décembre.

Mis à jour le 25/12/19

 
  • Benoit Grand’Pa

    C’est tout simplement honteux!

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.