Flash info

Les festivals français de l’été maintiennent leur édition 2020… pour l’instant

 

« Aucun élément objectif ne nous permet de prendre la décision d’annuler le Festival d’Avignon 2020 » c’est avec ces mots qu’ s’adresse aux futurs festivaliers du Festival d’Avignon dans la newsletter hebdomadaire qui leur est adressée. Il poursuit en indiquant que le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, les Rencontres photographiques d’Arles ou les Nuits de Fourvière à Lyon restent sur la même ligne. « Nous sommes donc au travail et préparons la 74ᵉ édition, c’est notre responsabilité » affirme à ce jour le directeur du Festival d’Avignon, qui tiendra le mercredi 8 avril à 14h une conférence de presse en Facebook live.  » Seules les autorités sanitaires pourront évidemment dans les semaines et les mois qui viennent faire évoluer nos plans (…) Nous ne faisons pas de fausse promesse, personne ne peut dire de quoi sera fait juillet, mais nous avons besoin de maintenir l’engagement collectif et de préparer déjà la reconstruction » conclut .

De son côté, , directeur du festival Montpellier Danse s’adresse à ses spectateurs en ces termes : « Nous avons conscience que de nombreuses questions se posent, notamment sur la tenue du 40ᵉ Festival. Même si nous savons qu’il ne se déroulera pas tout à fait comme nous l’avions prévu, nous avons toujours le secret espoir qu’il pourra se tenir normalement. Malgré tout, nous sommes au travail pour lui permettre de voir le jour d’une manière ou d’une autre, à un moment ou à un autre… Des dizaines de scénarios sont élaborés pour que les artistes puissent créer leurs spectacles et que vous, cher public, puissiez y assister dans les meilleures conditions… Le fil conducteur de cette 40ᵉ édition était « Voir et Revoir »… nous « revoyons » donc le festival sous toutes ses possibilités en lien avec les artistes programmés et les théâtres. » (DG)

Le festival de Colmar, qui doit se dérouler la première quinzaine de juillet (avec un hommage au violoniste Ivry Gitlis cette année), espère également maintenir son édition, tout comme la majorité des festivals d’été…pour le moment.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.