Flash info

Retour en force de la danse au 74ᵉ Festival d’Avignon

 

« Nous ferons absolument tout pour qu’il y ait une 74ᵉ édition du Festival d’Avignon » a indiqué , directeur du festival, lors de l’annonce sur Facebook live de la programmation préparée en télétravail avec ses équipes. Cette édition, sous le double sceau des dieux Eros et Thanathos, marque en tout cas un retour en force de la danse au Festival d’Avignon, où huit créations chorégraphiques devraient être accueillies si la cette édition a effectivement lieu cet été.

Une nouvelle création du grec , qu’ considère comme l’héritier de ouvrira le bal dans la Cour d’honneur du Palais des Papes. Les autres scènes de la Cité des Papes et du Grand Avignon, accueilleront pour Piano Works Debussy, un travail intimiste sur l’œuvre pour piano de Debussy, avec la pianiste . Venus de Belgique, Hofesh Schechter, Jan Martens ou Koen Augustijnen, pour un travail avec Guerrero déclineront le meurtre, la colère et le deuil sous de multiples formes chorégraphiques. A noter aussi, les rencontres entre Israel Galvan et le chanteur et guitariste flamenco Nino de Elche, entre la danseuse et le comédien et metteur en scène Yoshi Oïda et le retour du chorégraphe libanais Ali Chahrour. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.