Flash info

Décès de Nancy Stark Smith

 

Nous avons appris, par l’intermédiaire de Chorégraphes Associé.e.s, le décès de , personnalité américaine de la danse contact, dont la carrière fut internationale. Elle a propagé à travers le monde à la fois la danse contact mais aussi l’improvisation en danse, proposant des événements, des performances ou des ateliers.

Influencée par le Grand Union et le Judson Dance Theater, elle a fait partie, au côté de , des pionniers du Contact Improvisation au début des années 70. Dès lors, elle s’est consacrée à la recherche dans le Contact Improvisation. Danseuse, performeuse, enseignante, organisatrice, elle coéditait également avec , Contact Quaterly, journal international sur la danse et l’improvisation. Depuis 1990 elle avait développé l’Underscore, une structure évolutive pour l’improvisation en danse. (DG)

(Visited 434 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.