Flash info

Riccardo Muti dirigera le premier concert post-Covid-19 en Italie

 

dirigera le concert d’ouverture du festival de Ravenne le 21 juin. Ce premier concert en Italie depuis la fermeture des salles en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera en plein air dans la forteresse de la Rocca Brancaleone (XVᵉ siècle), devant 250 spectateurs masqués. C’est dans ce lieu qu’eut lieu en 1990 le tout premier concert du festival, dirigé par Muti. Le 21 juin 2020, ce seront 60 jeunes musiciens de l’ (créé par Muti en 2004) et la soliste qui seront dirigés par le maestro.

Le programme du festival, repensé avec 40 événements entre le 21 juin et le 30 juillet, sera annoncé prochainement.

 

 
Mots-clefs de cet article
  • antoine martin

    250 spectateurs à la place de …. ; on comprend mal : rentabilité très amoindrie mais réouverture symbolique vu ce qu’a connue l’Italie ?

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.