Flash info

Théâtres, salles de concerts et orchestres menacés au Royaume-Uni

 

La moitié des salles de concert et 70 % des théâtres du Royaume-Uni sont menacés de fermeture définitive en raison de la crise du coronavirus, ont déclaré les dirigeants du secteur à une commission de députés, selon The Guardian. Sans aides supplémentaires de la part du gouvernement, la situation, particulièrement sombre, pourrait devenir catastrophique tandis que les salles restent fermées, sans pouvoir gagner d’argent. Par exemple, le Birmingham Hippodrome, où se produit le , fermé jusqu’en octobre, a déclaré que 60 de ses 130 employés à plein temps risquent d’être licenciés.

Par ailleurs, dans une lettre au Guardian, Simon Rattle, le directeur musical du London Symphony Orchestra, et Mark Elder, le directeur musical du Hallé Orchestra, décrivent la situation de la musique classique au Royaume-Uni comme étant désespérée, sans perspectives et insistent sur la nécessité absolue pour les musiciens de pouvoir rejouer ensemble au plus vite et l’importance de la musique comme expérience vivante.

Mis à jour : 10/06/2020 à 17h45

(Visited 380 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.