Annonce Festival La Clé des Portes du 25 au 29 juillet

 

Direction artistique : et

la clef des portesAux abords de la Loire, entre les châteaux de Talcy et de Blois, le festival La Clé des Portes, imaginé par le duo de piano franco-russe, et ,  propose pour cette 8e édition,  6 concerts ayant pour thème « De d’Artagnan à Don Quichotte – hommage à Valentin Berlinsky ». Chacune des journées du festival porte le nom d’une ville intimement liée à la vie de Valentin Berlinsky : Irkoutsk, Moscou, Paris, Alderburgh et Saint-Pétersbourg

L’exposition « La musique d’une vie », du 18 juillet au 16 août, est une fenêtre ouverte sur la vie d’un homme exceptionnel, entièrement dédiée à la musique et présente un fonds d’archives inédit qui retrace l’art de vivre de Valentin Berlinsky (Irkoutsk, 1925 – Moscou, 2008), éminent violoncelliste et spécialiste du quatuor à cordes, mais aussi professeur dévoué, ami des plus grands de son temps et patriarche d’une famille de musiciens.

Programme complet et informations pratiques sur le site du festival :  lacledesportes-festival.com

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.