Flash info

Un concert hommage aux victimes des attentats de novembre 2015

 

Un concert hommage aux victimes des attentats de novembre 2015, initialement prévu à la Salle Gaveau, sera enregistré sans public depuis la Philharmonie de Paris le 10 novembre à 18h30 et retransmis le vendredi 13 novembre à 20h30 sur le site et l’application Philharmonie Live, dans le cadre des commémorations de la Ville de Paris. Une création mondiale de , Il fait novembre en mon âme, commandée par les parents d’une victime décédée au Bataclan, sera interprétée par l’ sous la direction de . Cette commande a été réalisée dans le cadre de l’action « Nouveaux commanditaires de la Fondation de France » qui propose à des citoyens, confrontés à une question de société d’intérêt général, de passer commande à un artiste. a été le médiateur du projet.
Également au programme de ce concert : le Poème symphonique n° 7, pour orchestre et voix de femme du même compositeur interprété par , et la Symphonie n° 31 en ré majeur « Paris » de Mozart.
(NF)

 

 

(Visited 294 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.