Flash info

Deux nouvelles solistes au Ballet de l’Opéra du Rhin

 

Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet de l’Opéra national du Rhin a nommé en début d’année deux nouvelles solistes : Dongting Xing et Julia Weiss.

Née en 1986 en Chine, Dongting Xing étudie la danse au Liaoning National Ballet School avant d’y devenir première danseuse. Entre temps, de 2006 à 2009, elle est engagée au Ballet de Boston. Elle remporte plusieurs prix en Asie. Elle rejoint le Ballet de l’OnR en 2015 où elle danse de nombreux rôles principaux, dans les classiques Don Quichotte, Casse-noisette, Giselle, La Sylphide, Roméo et Juliette, Le Lac des cygnes, ainsi que dans Serenade de George Balanchine, The Last Emperor and I, La Strada, Roméo et Juliette de Bertrand d’At, Le Rouge et le Noir, et plus récemment Chaplin de Mario Schröder, Les Beaux dormants d’Hélène Blackburn ou Tribulations de Martin Chaix.

Née à Mulhouse, Julia Weiss a commencé la danse dans plusieurs écoles alsaciennes, avant d’intégrer l’école de danse de l’Opéra national de Paris (1997-2003) et de rejoindre le Ballet de l’Opéra de Paris en 2003, puis le Ballet du Rhin sous la direction de Bertrand d’At (2004-2009) où elle s’illustre notamment dans Sight of love et Roméo et Juliette (B. d’At) ; Le Marteau sans maître et Sonate à trois (M.Béjart) ; Por vos Muero (N.Duato) ; Work within work (W. Forsythe) ; Conflit Accélération et La Stirpe (J.Godani). Sa carrière se poursuit au Staatstheater Mainz, au ballet du Semperoper de Dresde et au Staatsballett Berlin pour une saison avant de rejoindre la France et le Ballet de l’Opéra de Lyon sous la direction de Yourgos Loukos (2017-2019) ; elle y danse les rôles solistes dans Second Détail et Steptext (W.Forsythe), ; Bella Figura et Wings of Wax (J.Kylian) ainsi que 31 rue Vandenbranden (Peeping Tom). En août 2019 elle est engagée par Bruno Bouché au Ballet de l’Opéra National du Rhin. (DG)

(Visited 321 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.