Danse , Flash info

La Biennale de Venise attribue ses Lions d’Or 2021 pour la danse

Plus de détails

 

La chorégraphe , connue comme la « mère de la danse contemporaine africaine », s’est vu attribuer le Lion d’Or 2021 pour la danse, pour l’ensemble de son œuvre, le 16 février 2021. C’est la chorégraphe et danseuse nord-irlandaise qui a été récompensée du Lion d’Argent 2021 pour la danse.

Les Lions pour la Danse 2021 ont été approuvés par le Conseil d’administration de La Biennale de Venise, sur proposition de , directeur du département danse.

A l’occasion de la 15ᵉ édition du Festival International de Danse contemporaine de La Biennale de Venise, prévue du 23 juillet au 1er août 2021, présentera la première italienne de son récent solo A un endroit du début, un récit sensible entrelaçant histoire personnelle et histoire collective, présenté cet automne par le Théâtre de la Ville à Paris. présentera également pour la première fois en Italie sa pièce Hard to Be Soft – A Belfast Prayer, présentée au Théâtre de la Bastille, à Paris. (DG)

(Visited 227 times, 2 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.