Flash info

Décès du claveciniste François Grenier

 

Le claveciniste est décédé à l’âge de 39 ans. Également chef de chœur, codirecteur de l’ en résidence au théâtre de Calais depuis 2015, s’est donné la mort selon La Lettre du Musicien qui cite la violoncelliste , qui co-dirigeait avec lui l’ensemble et selon laquelle il ne supportait plus la situation actuelle avec les annulations de concerts et la peur de l’avenir.

a fait des études de piano, clavecin, musique ancienne, chant, écriture et musicologie à l’ENM de Valenciennes et au CRR de Lille, puis de direction de chœur au Conservatoire Royal de Mons en Belgique. Il mène ensuite à la fois une activité de chef de choeur (Chapelle des Flandres, Chœur Régional Haut de France, Le Madrigal de Lille, Atelier Choral du conservatoire de Tourcoing, Maîtrise Boréale) et de claveciniste, dans un très large répertoire allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.

En octobre dernier, il assurait la direction artistique (avec ) du spectacle « Sur le fil » à l’Atelier Lyrique de Tourcoing.

 

Mis à jour le 24/03/2021 à 11h20

(Visited 7 518 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.