Flash info

Décès du chorégraphe Liam Scarlett

 

Le danseur et chorégraphe britannique est décédé hier à l’âge de 35 ans. Sa famille a parlé d’une « mort tragique et prématurée » mais la cause du décès n’a pas été révélée.
Danseur star du Royal Ballet de 2006 jusqu’en 2012, il se consacre ensuite à la chorégraphie et devient artiste en résidence de l’institution. Il signe une nouvelle production de Swan Lake pour le Royal Ballet en 2018, et aussi les chorégraphies de Despite, Vayamos al Diablo, Consolations and Liebestraum, Asphodel Meadows. Il travaille également avec de nombreuses autres compagnies.
Mais, suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’été 2019 sur des étudiants, l’institution le suspend. Le Ballet de Queensland en Australie, dont il est artiste associé depuis 2016, prend alors également ses distances avec lui. est finalement innocenté par le Royal Ballet après une enquête indépendante mais la collaboration cesse en mars 2020.
La veille de sa mort, le Théâtre royal danois a annoncé annuler les représentations de son ballet Frankestein, en raison d’allégations d’inconduite envers son personnel entre 2018 et 2019, il y était chorégraphe invité. (NF)

(Visited 308 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.