Flash info

Jaime Martín au Melbourne Symphony Orchestra

 

Après une recherche de 5 ans, le (MSO) a annoncé la nomination du chef espagnol comme chef principal à partir de 2022.  Il succèdera à Andrew Davis qui a dirigé la formation de 2013 à 2019.

est actuellement directeur musical de l’Orchestre de chambre de Los Angeles, où son mandat a été prolongé début juin pour cinq années supplémentaires. Il est également chef d’orchestre principal du RTÉ National Symphony, directeur artistique et chef principal de l’orchestre symphonique de Gävle (Suède) et a récemment été nommé chef principal invité de l’Orquesta y Coro Nacionales de España (orchestre national espagnol) pour la saison 2022/23.
Il est membre fondateur de l’Orchestre de Cadaqués, dont il a été le chef d’orchestre principal de 2012 à 2019, et reste conseiller artistique du Festival de Santander, après en avoir été le directeur artistique de 2014 à 2019. Jaime Martín  a également mené une carrière de flûtiste soliste avant de se consacrer à la direction d’orchestre en 2013.

Le chef dirigera trois concerts à Melbourne au mois d’août.

 

(Visited 137 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.