Danse , Flash info

Le Théâtre de Chaillot prêt pour Paris 2024

À l’occasion du lancement de l’Olympiade culturelle des Jeux olympiques de Paris 2024, le directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, , invite les 18 et 19 septembre une quarantaine d’artistes à investir le théâtre et déployer des événements de grande ampleur à l’intérieur et l’extérieur du Palais. A l’instar des sportifs que l’on a pu voir à Tokyo, la programmation met en jeu la notion de limite corporelle et la fragilité de la quête d’absolu du dépassement de soi.

Le highliner Nathan Paulin, interprète de Corps extrêmes, le dernier spectacle de , traversera sur un fil les 670 mètres qui séparent la Tour Eiffel de Chaillot, la plus longue traversée sur un fil réalisée en parcours urbain. Le collectif d’acrobates XY, les chorégraphes , et ou les éclectiques et Sarah Murcia, ainsi qu’Aurélie Charon et Amélie Bonin offriront spectacles et performances, mais aussi balades sensorielles tout au long de ce week-end festif et gratuit dédié aux arts du geste. (DG)

(Visited 234 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.