Flash info

Kazuki Yamada nommé à Birmingham

 

est nommé chef d’orchestre principal et conseiller artistique du (CBSO) à compter du 1er avril 2023 pour une durée de quatre ans et demi. Il succèdera à Mirga Gražinytė-Tyla, qui dirigeait l’orchestre depuis 2016. Yamada a fait ses débuts avec le CBSO en 2012 et est le principal chef invité de l’orchestre depuis octobre 2018. Il sera le premier chef non européen à diriger la formation.

Le chef japonais est par ailleurs directeur artistique et musical de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo jusqu’en 2024. Il est également chef permanent de l’Orchestre philharmonique du Japon et premier chef invité du Yomiuri Nippon Symphony Orchestra.

(Visited 161 times, 23 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.