Flash info

Pas de Grand Prix au Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon 2021

 

A l’issue des épreuves finales de la 57e édition du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, ont été attribués trois « mentions spéciales », un double « coup de cœur » mais pas de Grand Prix !
Le jury présidé par Paul Daniel a estimé « que la diversité des qualités des finalistes ne permettait pas de les départager. »
Les trois finalistes ont dirigé l’Orchestre national de Lyon dans la création mondiale de Camille Pépin (compositrice en résidence du Festival), Aux confins de l’Orage et dans la Symphonie n°5 op.82 de Jean Sibelius.
Les trois « mentions spéciales » sont allées à (21 ans, Chine), (32 ans, Coréen du Sud ) et (29 ans, France). La Française a aussi remporté les deux « coups de cœur », du jury et de l’orchestre. Cette année la jeune cheffe a été également finaliste de la Siemens Hallé International Conductors Competition ( lire notre entretien).

(Visited 62 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.