Annonce La Schubertiade de Sceaux, prochain concert le 13 novembre

 

La Schubertiade de Sceaux
16 octobre 2021 – 16 avril 2022
Un rendez-vous où la musique de chambre est reine

C’est donc avec un an de retard que va avoir lieu la 3ème édition de la Schubertiade de Sceaux et tous les artistes prévus au départ seront à nouveau avec nous. Cette saison devant marquer – espérons-le – une certaine liberté retrouvée, nous avons souhaité laisser carte blanche aux musiciens pour leur programme.

Merci à Frédéric Lodéon qui nous fait l’honneur et l’amitié de nous faire confiance en parrainant à nouveau cette programmation.

Grâce à la générosité de nombreux auditeurs sur la billetterie de la saison passée, cette saison « 3 bis » comptera sept concerts au lieu de six, et deux Bout’Schub (spectacles familiaux pour enfants à partir de six ans) au lieu d’un seul, sans oublier la traditionnelle master classe à destination d’un ensemble amateur, en partenariat avec ProQuartet.

La Schubertiade de Sceaux est une saison musicale appréciée et attendue où la musique de chambre est reine et que j’aurai plaisir à inaugurer le 16 octobre avec la violoncelliste Olivia Gay.

Pierre-Kaloyann Atanassov, directeur artistique.

Concerts à l’hôtel de ville de Sceaux – réservations sur www.schubertiadesceaux.fr

Samedi 16 octobre 2021 17h30 – Olivia Gay violoncelle et Pierre-Kaloyann Atanassov piano

Olivia Gay, violoncelliste atypique aux choix personnels hors des sentiers battus, reconnue pour sa « remarquable et désormais caractéristique plénitude de son » (Le Figaro), se joint au chambriste Pierre-Kaloyann Atanassov pour une incursion dans le romantisme, teintée de subtils parfums d’influence populaire allemande, bohémienne et hébraïque.
Au programme : Bruch « Kol nidrei » ; Schumann « cinq pièces dans le style populaire » ; Dvořák rondo op.94 ; Brahms sonate n°1.

Samedi 13 novembre 15h – spectacle Bout’Schub Dvořák, un enfant de Bohème imaginé par le Trio Atanassov :
les interprètes se transforment en conteurs, racontant l’être qu’il y a derrière chaque musique.
A travers l’interprétation des plus belles pages du compositeur (solo, duo, trio) et une lecture rafraichissante et décalée de sa biographie, le trio Atanassov propose aux petits et moins petits une découverte à la fois drôle, émouvante et instructive d’un compositeur de génie resté un grand enfant.

Samedi 13 novembre 2021 17h30 – Amatis Piano Trio

Le trio Amatis, fondé en 2014 par l’allemande L. Hausmann, le britannique S. Shepherd, et le sino-néerlandais M. Han, est devenu l’un des ensembles phares de sa génération et s’est produit dans 33 pays à travers le monde. Son programme résolument romantique mettra en valeur l’énergie et la passion de ses membres : Brahms trio n°2 ; Suk Elégie ; Mendelssohn trio n°1

Les concerts suivants :

Samedi 11 décembre 2021 Echéa String Quartet Haydn (Bartok, Beethoven)

Samedi 15 janvier 2022 Quatuor Taurus et Ronald van Spaendonck clarinette (Schubert, Brahms)

Samedi 12 février 2022 à 15h Bout’Schub  Loup es-tu là ? Par François Castang (récitant) et Jérémie Honnoré (piano)

Samedi 12 février 2022 Trio Atanassov (Beethoven Dvořák) 

Samedi 19 mars 2022 Laurent Cabasso Piano (J-S. Bach ; Beethoven Schubert)

Samedi 16 avril 2022 Quintette Syntonia (Dvořák Franck)

« A vous la scène » 16 avril 2022   à 11h30    Master classe par Pierre-Kaloyann Atanassov à destination d’un duo violoncelle-piano amateur, suivie d’un concert de midi. Ensemble sélectionné par ProQuartet partenaire de l’évènement. Entrée libre

Renseignements et réservations sur le site de La Schubertiade de Sceaux.

Crédits photographiques : Olivia Gay © Manuel Braun ; Pierre-Kaloyann Atanassov © Andrej Grilc ; Amatis Trio © Allard Willemse

(Visited 323 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.