Flash info

Fermetures de théâtres en Autriche et en Allemagne

 

Avec la forte reprise de la pandémie en Europe, certains pays particulièrement touchés prennent des mesures de restrictions qui concernent notamment les lieux culturels. C’est le cas de l’Autriche avec un confinement général à partir de lundi 22 novembre pour une durée de vingt jours. La conséquence est une fermeture des lieux de spectacle. L’Opéra de Vienne va ainsi fermer ses portes au public jusqu’au 12 décembre, les répétitions pourront toutefois continuer.

Du côté de l’Allemagne, en raison de la situation sanitaire en Saxe, les théâtres ont fermé jusqu’au 24 novembre dans un premier temps, puis le 1er décembre l’annonce a été faite d’une fermeture jusqu’au 9 janvier inclus. Le Semperoper de Dresde est concerné. Son directeur, Peter Theiler, espère que cette mesure permettra de stopper la chaine de contamination. La ville de Leipzig a fermé tous les établissements culturels, y compris l’Opéra et le Gewandhaus, jusqu’au 12 décembre inclus dans un premier temps, puis jusqu’au 9 janvier 2022.
En Bavière en raison des nouvelles mesures de restrictions, les spectacles sont annulés du 24 novembre au 15 décembre.

 

Mis à jour le 02/12/2021 à 21h49

(Visited 735 times, 2 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.