Flash info

Un tiers d’internautes étrangers pour la plateforme Numéridanse

 

A l’occasion de ses 10 ans, la plateforme en ligne numeridanse.tv a enregistré 38 406 visites en 8 jours (du 10 au 17 novembre 2021) dont 35 % proviennent de l’étranger. Cet événement numérique gratuit, parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch, a proposé pendant une semaine 40 films diffusés en exclusivité et 26 contenus produits pour l’occasion (interviews, expositions virtuelles, etc.), ainsi que des masterclass, webinaires, conférences et ateliers dansés.

Numeridanse donne accès toute l’année à un fonds vidéo unique constitué de spectacles filmés, documentaires, interviews, fictions, vidéo danse. Tous les genres, styles et formes sont représentés : butô, danse classique, néoclassique, baroque, danses indiennes, africaines, flamenco, contemporain, danses traditionnelles, hip hop, tango, jazz, arts du cirque, performance…

Depuis sa création, la plateforme est portée par La Maison de la Danse de Lyon et a été développée en collaboration avec le Centre national de la danse. Elle reçoit le soutien du ministère de la Culture, des collectivités de la région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que de la Fondation BNP-Paribas. (DG)

(Visited 100 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.