Flash info

Report et annulations dûs au Covid 19

 

Suite aux récentes annonces du gouvernement limitant les jauges des spectacles, la création mondiale du ballet Roméo et Juliette par le chorégraphe à la Seine Musicale ne peut être maintenue en janvier 2022. Neuf nouvelles dates sont programmées du 15 au 24 septembre 2022 par le , qui répète actuellement le spectacle à Los Angeles.

De même, étant donnée la situation sanitaire, le Théâtre du Châtelet a pris la décision d’annuler de façon préventive les représentations du Messie de Haendel, initialement programmées du 19 au 29 janvier. La mise en scène mobilise en effet plus d’une centaine de personnes au plateau (chanteurs, musiciens et choristes de l’Opéra de Lyon, danseurs et figurants) et en nécessite tout autant en coulisses chaque soir pour assurer le bon déroulement des trois actes, ce qui représentait un risque sanitaire que la direction du Théâtre du Châtelet a préféré ne pas prendre.

Rappelons que, entre les cas déclarés et les cas contact, de nombreuses représentations de Don Quichotte ont dû être annulées à l’Opéra de Paris pendant le mois de décembre, alors que certaines représentations du programme Ashton/Eyal/Nijinsky étaient jouées sans orchestre et avec des danseurs masqués. Par ailleurs, des distributions ont été remplacées jusqu’à la dernière minute, ce qui a représenté un véritable casse-tête pour la direction artistique du Ballet de l’Opéra de Paris. (DG)

(Visited 653 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.