Flash info

Un album pour 30 ans d’art choral

 

Cela fait 30 ans que la Fondation Bettencourt Schueller s’engage pour le chant choral en soutenant des chœurs et des ensembles, notamment depuis 1989 grâce au Prix Liliane Bettencourt en partenariat avec l’Académie des Beaux-Arts. A cette occasion, la fondation édite un album anniversaire « VIVA ! 30 ans d’art choral » (Alpha classics) sous la direction de Laurence Equilbey, directrice musicale du chœur de chambre accentus et d’Insula Orchestra, lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral en 1995.

Le CD comprend 19 extraits d’enregistrements et se veut le reflet de la diversité des lauréats. Il permet d’écouter Les Arts Florissants de William Christie, Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, l’Ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon, le Chœur de Chambre de Namur de Leonardo García Alarcón, Les Cris de Paris de Geoffroy Jourdain, l’Ensemble Aedes de Mathieu Romano, Musicatreize de Roland Hayrabedian, Les Métaboles de Léo Warynski ou encore la Maîtrise de Notre-Dame de Paris.

L’appel à candidatures pour le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2023 est ouvert jusqu’au 5 avril 2022. Cette 32e édition sera consacrée aux chœurs professionnels.

 

(Visited 222 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.