Flash info

Les photos du film « En corps » à voir dans une galerie à Paris

 

À l’occasion de la sortie au cinéma du film En Corps, et la photographe nous dévoilent le travail photographique issu de la préparation du film jusqu’au 30 avril à la Galerie Cinéma, dans le Marais à Paris.

Fruit de la collaboration entre et le danseur et chorégraphe israélien , En Corps raconte l’histoire d’Élise, incarnée par , première danseuse de l’Opéra de Paris.

Cette danseuse classique victime d’un accident pendant une représentation de La Bayadère apprend qu’elle ne pourra plus remonter sur pointes. C’est grâce à la rencontre avec une compagnie de danse contemporaine qu’elle pourra se réparer, en apprenant une nouvelle façon de danser… et de vivre.

Depuis quinze ans, travaille comme photographe de plateau. Dans l’exposition, intitulée, Fixer le mouvement les photographies de plateau d’Emmanuelle Jacobson Roques dialoguent avec les images de moments du tournage capturés par l’objectif de Cédric Klapisch, ainsi qu’une sélection de ses photographies des danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris réalisées pour Madame Figaro.

Dans la salle de projection sont visibles deux extraits du documentaire Pas de deux avec Cédric Klapisch et le making of du reportage photo pour Madame Figaro, réalisé par Jean-Luc Perréard. (DG)

Lire aussi :

En corps de Cédric Klapisch : Élise ou la vraie vie d’une danseuse

 

(Visited 656 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.