Danse , Flash info

Tiago Guedes nommé directeur de la Maison de la danse de Lyon

Plus de détails

a été nommé directeur de la Maison de la Danse, co-directeur de la Biennale de Lyon et directeur artistique de la Biennale de la Danse de Lyon le jeudi 19 mai 2022, un choix qui devra être validé par les conseils d’administration de ces institutions lyonnaises. succèdera donc à et prendra ses fonctions progressivement dès le 1er juillet 2022.

Actuellement directeur artistique du Teatro Municipal do Porto et directeur du Département des Arts de la Scène de cette ville, a créé le Festival Dias da Dança en 2016 et a inauguré il y a moins d’un an un centre de résidence et de création artistique. Danseur et chorégraphe depuis le début des années 2000, il est l’un des principaux instigateurs de la saison croisée France-Portugal, au sujet de laquelle nous l’avions rencontré en mars dernier.

À travers son projet ON(L)Y Danse, Tiago Guedes propose de donner aux trois entités Maison de la Danse, Biennale de Lyon et Ateliers de la Danse une identité commune. Sa proposition de structuration d’un Pôle de production permettra de faire de ce nouvel ensemble une ambitieuse maison d’artistes. L’édition 2025 de la Biennale de la Danse de Lyon, qui s’appellera « Présent ! », se présentera comme un grand forum de la pensée sur l’état du monde. (DG)

(Visited 99 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.