Annonce Festival de Chambord du 2 au 16 juillet

 

Depuis sa création en 2011, le Festival de Chambord propose une programmation variée qui traverse l’histoire de la musique, jusqu’aux compositions de notre temps. Sa 11e édition se composera de 13 concerts donnés dans le cadre prestigieux de la cour du château et des jardins à la française, où se croiseront musiciens de stature internationale et talents émergents.

Parmi les artistes, Natalie Dessay viendra célébrer les héroïnes lyriques avec le pianiste Philippe Cassard, Denis Podalydès & Olivier Baumont commémoreront Marcel Proust et la jeune cheffe Glass Marcano dirigera l’Orchestre Symphonique  de  Région  Centre-Val de Loire/Tours. Bien d’autres talents ont été invités par la pianiste , directrice artistique.

Quatre ensembles rythmeront également cette nouvelle programmation : Le Balcon ouvrira avec Le Chant de la Terre de Mahler, Le Concert de la Loge interprètera les Quatre Saisons  et des airs d’opéra méconnus de Vivaldi avec Eva Zaïcik, La Rêveuse mettra à l’honneur le chant des oiseaux et Appassionato jouera  les  Métamorphoses  de Strauss et La Nuit transfigurée de Schoenberg.

Deux soirées atypiques sont proposées pour visiter le château de manière décalée et privilégiée. Le 10 juillet marquera le retour du « Château en musique  », une soirée libre dans le monument où le public pourra, au gré de la visite, découvrir trois récitals d’instruments et de répertoires différents, donnés dans des lieux parfois insolites. Le 14 juillet, il pourra assister à un concert… silencieux : le « Piano Silent » permettra en effet de profiter du récital joué en live par , tout en visitant le château et les jardins, grâce à un casque audio.

Le festival se veut accessible pour tous grâce à sa politique tarifaire avantageuse. En effet, le tarif réduit est appliqué à de nombreuses catégories, le Pass Festival donne accès à tous les concerts en catégorie A et un Pass 5 concerts est également disponible. De plus, chaque place achetée donne droit à une entrée gratuite pour le château, les jardins à la française et l’exposition Débordements de Pablo Reinoso.

Informations et réservation sur www.chambord.org

reservations@chambord.org – 02 54 50 50 40

Réseau France Billet : Fnac, Géant, Intermarché, magasins U…

 

(Visited 231 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.