Annonce Festival du Périgord noir du 28 juillet au 19 août

 

40 ans de musique, de passion, d’insertion professionnelle

Le Festival du Périgord noir a su asseoir sa légitimité, sa notoriété, sans renoncer à sa spécificité – associer les meilleurs musiciens venus de l’interprétation sur instruments anciens et les meilleurs chambristes issus de 3 générations venus du monde entier – au cours de 40 ans d’existence. Et toujours dans des lieux d’exception en Dordogne, classés pour certains au Patrimoine mondial de l’Unesco comme l’église de Saint-Léon-sur-Vézère où se dérouleront les soirées anniversaire du Festival en 2022.

2022 // 40ème anniversaire !

Des soirées anniversaire orchestrées avec la complicité de Mathieu Herzog, le directeur musical de l’Orchestre Appassionato et une pléiade d’artistes de grand talent (Gérard Caussé, Jeanne Gérard, Pierre Génisson) ;

Une grande diversité musicale : des soirées jazz sous les étoiles avec Raphaël Imbert Quartet, des soirées cross-over (Félicien Brut et le Pari des Bretelles), une soirée improvisation cinéma muet avec Karol Beffa mais aussi des soirées magiques à la Chartreuse des Fraux avec les chanteuses Marie Perbost et Adriana Gonzalez sans oublier un hommage à Michel Legrand avec ses musiciens de prédilection : Henri Demarquette et Hervé Sellin. Et pour clore en beauté ses 40 ans de passion musicale, une Académie baroque Internationale rayonnante toujours confiée à Iñaki Encina Oyón, son directeur musical qui donnera une œuvre emblématique de Haendel : La Résurrection !

Programme détaillé et réservations sur le site du festival : www.festivalmusiqueperigordnoir.com

Renseignements et réservations : 05 53 51 61 61

Quelques lieux du festival :

Auriac

Saint-Amand de Coly

Les Fraux

(Visited 304 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.