Flash info

Regard croisé autour des danses créoles et basques à Biarritz

 
Instagram

Nouveau rendez-vous du festival Le temps d’aimer la danse, qui se tient jusqu’au 18 septembre à Biarritz, un Focus « artistes en territoires » donne la parole aux artistes qui revisitent ou s’affranchissent des répertoires traditionnels, ainsi qu’aux institutions et aux programmateurs concernés par leur transmission, leur renouvellement et leur diffusion.

Ce sont les artistes, programmateurs et professionnels de Guadeloupe, Martinique et Guyane qui participent à ce premier Focus Caraïbes/Pays basque du 10 au 14 septembre prochains. Ils participeront à des journées professionnelles sur le thème « Sauvegarder et promouvoir les répertoires basques et créoles, enjeux et problématiques actuelles » et à des journées d’études et de recherche autour des danses de quadrilles créoles et basques qui interrogeront leur rôle social et symbolique.

Les journées professionnelles, d’études et de recherche sont ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Elles se dérouleront à la Gare du Midi, 26 avenue Foch à Biarritz. (DG)

(Visited 146 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.