Flash info

Lauréats du Concours International de Piano Albert Roussel

 

La finale du 16ᵉ Concours International de Piano Albert Roussel s’est déroulée en présence d’un public nombreux le 17 septembre 2022 salle Cortot à Paris, devant un jury présidé par Aïda Marcossian, composé de Denis Pascal, Jean-Marc Luisada, Nathalie Béra-Tagrine, Caroline Sageman, Gérard Gahnassia et Bertrand Boissard. Parmi les 17 participants retenus pour le premier tour, six candidats ont disputé la finale interprétant un concerto pour piano de leur choix. Quatre Prix ont été attribués.

1ers Prix ex-aequo : Yuki Kinushi (28 ans), Japon et Vincent Martinet (25 ans), France
2ème Prix : Congyu Wang (30 ans), Singapour/France
3ème Prix : Étienne Caron (21 ans), France

La présidente Aïda Marcossian et les personnalités présentes ont pu constater le niveau particulièrement élevé des concurrents, ce qui n’a pas permis de départager les deux premiers lauréats. La prochaine édition du concours aura lieu en septembre 2023. (JC)

(Visited 157 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.