Flash info

Charlotte Ginot-Slacik nommée à l’Orchestre Français des Jeunes

 

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak, en accord avec le conseil d’administration de l’, a donné son agrément à la nomination de à la direction de l’OFJ. La nouvelle directrice succède à Pierre Barrois qui a dirigé l’orchestre pendant 25 ans et à Catherine Puig qui avait assuré la direction par interim depuis le départ de ce dernier en août 2021.

Docteure en musicologie, est titulaire d’un master politique de la musique à l’EHESS et d’un prix d’esthétique au CNSMD de Paris. Elle a été professeure et coordinatrice de Master au CNSDM de Lyon jusqu’à aujourd’hui. Elle a collaboré comme dramaturge avec diverses institutions comme l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Lyon… est également l’auteur du livre Musiques dans l’Italie fasciste (1922-1943) paru chez Fayard en 2019.

L’OFJ fête cette année ses 40 ans et se produira le 11 décembre prochain à la Philharmonie de Paris sous la baguette de son directeur musical Michael Schønwandt. (NF)

(Visited 207 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.