Flash info

Daniel Barenboim démissionne du Staatsoper de Berlin 

 
Instagram

En raison de la détérioration de son état de santé, démissionne de la direction du Staatsoper de Berlin, qu'il dirigeait depuis 1992, « ne pouvant plus fournir les prestations attendues d'un directeur musical ».

Après de longs mois d'absence en raison de sa maladie, le chef était revenu sur scène la semaine dernière pour diriger la Neuvième Symphonie de Beethoven à l'occasion des concerts du Nouvel An au Staatsoper de Berlin.

doit diriger ce soir et demain les Berliner Philharmoniker dans un concert avec Martha Argerich. Au programme : le Concerto pour piano en la mineur op. 54 de Robert Schumann et la Symphonie n°2 en D major, op. 73 de Brahms. Ce concert sera retransmis en direct demain soir sur le site Digital Concert Hall de la Philharmonie de Berlin.

(Visited 871 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.