Flash info

Le contrebassiste Marc-André Teruel remporte le premier prix ICMA Classeek

 
Instagram

, contrebassiste franco-autrichien, est le premier lauréat du nouveau prix ICMA Classeek, créé en collaboration entre les et la plateforme pour jeunes artistes Classeek. Il recevra son trophée lors de la cérémonie de remise des prix à Wroclaw, en Pologne, le 21 avril.

Le contrebassiste de 20 ans a remporté de nombreux prix jusqu’à présent au cours de sa jeune carrière, et il a déjà obtenu un grand succès international à la fois en tant qu’artiste solo et musicien de chambre passionné. Il donne régulièrement des concerts dans les salles de concert les plus renommées, comme le Wiener Konzerthaus, le Wiener Musikverein, le Salzburger Mozarteum, l’Auditorio Nacional de Música Madrid, l’Auditorium de Radio France Paris, pour n’en citer que quelques-unes.

Les autres nominés pour le prix Classeek étaient également des artistes prometteurs issus de la candidature du programme Ambassadeur 2022-23, notamment les pianistes Callum McLachlan et Zhu Wang, la violoniste Julia Blachuta, le violoncelliste Ivan Skanavi et le clarinettiste Arthur Stockel.

En plus du nouveau Prix ICMA Classeek, la plateforme Classeek soutiendra également le lauréat « Jeune Artiste », , en lui offrant une place dans son programme Ambassadeur 2023-24 pour jeunes artistes.

Retrouvez tout le palmarès des ICMA 2023.

ResMusica est le représentant français au jury des ICMA depuis leur création en 2010.

(Visited 199 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.