Flash info

Première vente aux enchères au bénéfice de l’Opéra national de Paris

 

L’Opéra national de Paris organise pour la première fois de son histoire une vente aux enchères en faveur de ses projets, avec l’Association de rayonnement de l’Opéra national de Paris (AROP) et la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. Intitulée « Soutenons l’Opéra, Enchérissons pour la création », elle se tiendra le lundi 30 janvier 2023 au Palais Garnier, et en ligne, du 23 au 31 janvier 2023. Le produit de cette vente permettra notamment à l’Opéra de poursuivre et de développer toutes les actions pour les jeunes : avant-premières pour les jeunes, offres destinées aux familles, offre « ma première fois à l’Opéra », programmes d’éducation artistique et culturelle…

Cette vente proposera un large panorama d’œuvres d’art contemporain, de bijoux et de montres, de vins et spiritueux mais aussi de nombreux lots et « expériences » liés à l’Opéra national de Paris, à ses théâtres et à ses artistes, par exemple une journée dans la peau du danseur étoile Hugo Marchand et la découverte du travail d’un chef d’orchestre avec Gustavo Dudamel, Directeur musical de l’Opéra, mais aussi sept costumes de scène créés pour de grands ballets et opéras du répertoire, comme Le Lac des Cygnes ou Carmen, certains signés par de grands couturiers, tel Christian Lacroix. (DG)

(Visited 1 280 times, 13 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.