Flash info

Le Pass culture bientôt déployé en Allemagne

 

La France et l’Allemagne ont souhaité réaffirmer leur engagement commun en faveur de l’accès à la culture pour tous, et notamment pour la jeunesse. Les deux pays ont signé une déclaration d’intention pour une coopération culturelle autour du Pass culture mis en œuvre en France et dans plusieurs pays européens.

Avec le soutien de la France, l’Allemagne va construire une plateforme en ligne destinée à promouvoir l’accès à la culture pour la jeune génération sur son territoire, en s’inspirant du modèle du Pass culture français. Le projet KulturPass sera mis en oeuvre en Allemagne entre avril et juin 2023.

Autre projet culturel conjoint annoncé lors du conseil des ministres franco-allemand du 22 janvier 2023 par Rima Abdul Malak, ministre française de la Culture et Claudia Roth, déléguée fédérale allemande à la Culture et aux Médias, la mise en place d’un fonds franco-allemand pour favoriser les recherches de provenance des biens culturels produits en Afrique sub-saharienne. (DG)

(Visited 117 times, 7 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.