Flash info

France 2030 : le CNSMDP lauréat avec son projet de « Conservatoire augmenté »

 

Dans le cadre du dispositif France 2030, le projet de « Conservatoire augmenté » du est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir ». Il se verra ainsi financé à hauteur de 5 millions d’euros, annonce le ministère de la Culture. Ce projet vise à doter l’établissement d’outils pédagogiques innovants (plateforme de ressources numériques, studio 3D…).

Lancé en décembre 2021, le dispositif France 2030, porté par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par la Caisse des Dépôts et l’Agence Nationale de la Recherche, est dédié au financement des nouveaux enjeux de formation. Il est doté d’un budget global d’un milliard d’euros. Treize projets ont déjà été soutenus pour un montant total de 18,8 millions d’euros.

(Visited 165 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.