Flash info

La Maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau, lauréate 2023 du Prix Liliane Bettencourt pour le Chant Choral

 
Instagram

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, en partenariat avec l’Académie des beaux-art, est attribué cette année à la Maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau. Le jury 2023 était présidé par Laurence Equilbey et comptait Régis Campo, Henri Chalet, Thierry Escaich, Sarah Koné, Karine Locatelli, Gisèle Magnan et Coline Serreau.

Créée en 2007 par Nicolas Wittner, cette maîtrise alsacienne compte aujourd’hui 78 élèves du CE2 à la 3ème, réunis au sein d’une pré-maîtrise et d’une maîtrise dans des classes à horaires aménagés (6h30 de cours de musique par semaine). Son répertoire va du chant grégorien aux compositions contemporaines.

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral est doté de 50 000€, assorti d’un accompagnement additionnel de 100 000€ afin d’accompagner son développement éducatif et administratif et de mener de nouveaux projets.

Chaque année, le prix est remis en alternance à une maître ou chœur d’enfants et à un chœur professionnel. Le lauréat 2022 était la compagnie La Tempête de Simon-Pierre Bestion, le lauréat 2021 la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray.

L’édition 2024 sera consacrée à un chœur professionnel. L’ouverture des candidatures se fera le 1er décembre 2023 et la clôture des appels à candidatures le 2 avril 2024.

 

 

(Visited 483 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.