Flash info

Nicolas Ellis à la tête de l’Orchestre National de Bretagne

 
Instagram

L' a annoncé la nomination du chef canadien , 32 ans, au poste de directeur musical à compter de la prochaine saison pour un mandat de 4 ans. Il succèdera à Grant Llewellyn à ce poste depuis 2015. Une nomination audacieuse ouvrant de nombreuses perspectives et répondant aux défis de l'institution, selon l'ONB.

est par ailleurs Premier chef invité des Violons du Roy et directeur artistique et chef d'orchestre de l'Orchestre de l'Agora à Montréal. Il a notamment été le collaborateur artistique de l'Orchestre Métropolitain et de Yannick Nézet-Séguin de 2018 à 2023. Très actif sur la scène canadienne, il est galement invité à diriger de nombreux orchestres en Europe.

(Visited 168 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.