Flash info

Un nouveau centre pour l’Académie de musique du Liechtenstein

 
Instagram

L'Académie internationale de musique du Liechtenstein a présenté à la presse la semaine dernière son futur centre sur le campus Hofstätte du quartier d'Hagenhaus. L'ensemble historique datant de 1837 comprend notamment une nouvelle salle de musique de chambre qui ouvrira au printemps 2024, située dans une ancienne grange, et le bâtiment principal mitoyen, maison de style néoclassique qui a été entièrement rénovée et adaptée à l'Académie de musique. Par ailleurs tous les locaux techniques de la salle de concert ont été installés dans une nouvelle construction attenante afin que l'espace de la salle puisse être entièrement utilisée pour la scène et les places assises. La salle de concert a une capacité de 120 à 140 auditeurs. Dans le bâtiment principal et dans un autre sur cour, des logements et des chambres pour les étudiants et les professeurs seront créés pour un total de 25 lits, qui pourront être utilisés pour les semaines intensives des masterclasses. Des salles de répétition et de détente, un foyer et un bel espace extérieur complèteront le campus. Ces travaux vont permettre de préserver et de mettre en valeur cet ensemble historique.

À partir de 2025, le Discovery Festival se tiendra dans la salle de concert de l'Académie, basé sur le Discovery Award (Prix découverte) organisé en collaboration avec les (). Ce festival succédera au Next Generation Festival organisé précédemment à Bad Ragaz.

Deux pianos à queue de concert seront disponibles pour les futurs concerts à partir de l'été 2024, un Steinway D-274, qui a été construit pour Grigory Sokolov et n'a finalement pas été acheté par lui, et un Bösendorfer de concert 280VC.

Toujours au Liechtenstein, nous apprenons que le gouvernement de la Principauté a, pour la première fois, soumis au parlement une demande de financement public pour l'Orchestre symphonique du Liechtenstein, qui était jusqu'à présent financé à 95 % par des fonds privés. « Il s'agit d'un signal important en matière de politique culturelle, en particulier dans le contexte d'une baisse globale du financement des orchestres et des institutions culturelles » a déclaré l'orchestre dans un communiqué.

(Visited 104 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.