Flash info

Expositions à Milan pour le centenaire de la naissance de Maria Callas

 
Instagram

A l’occasion de la Saint-Ambroise qui ouvre traditionnellement la saison lyrique à la Scala de Milan le 7 décembre, l’institution scaligère rend hommage à la « Divina », Maria Callas (1923-1977), au travers de deux expositions pour le 100e anniversaire de sa naissance : l’une au Musée du Théâtre de la Scala, l’autre à la Gallerie d’Italia.

La première intitulée « Fantasmagoria Callas » retrace l’itinéraire de la célèbre cantatrice dans sa carrière « in loco » comprenant pas moins de 23 opéras entre 1950 et 1961 ; une série impressionnante documentée par des photographies, des costumes de scène et cinq regards spécifiques portés par différentes personnalités du monde artistique (Giorgio Armani, Alvin Curran, Latifa Eschakchck, Mario Martone et Francesco Vezzoli).

La seconde permet à partir de 91 photographies, datant de 1954 à 1970, issues des Archives Publifoto Intesa Sampaolo, de se faire une idée de sa vie quotidienne hors scène, fixant différents moments de sa vie de femme entre 1950 et 1960. certains heureux, d’autres moins, ainsi que de certaines rencontres qui ont marqué sa vie sentimentale (Meneghini, Onassis, Pasolini) ou artistiques (Visconti, Zeffirelli et bien d’autres maestros…).

Crédit photographique : © Angelo Novi / Publifoto. Avril 1958. Milan

Lire aussi :

Milan célèbre la Callas

 

(Visited 199 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.