Flash info

L’Ircam restera ouvert pendant les travaux du Centre Pompidou

 
Instagram

L', situé place Stravinsky à Paris, sera ouvert pendant toute la durée des travaux du Centre Pompidou, qui fermera complètement ses portes de 2025 à 2030.

Les 160 collaborateurs de l' continueront à y exercer leur métier dans ce qui est aujourd'hui l'un des plus grands centres de recherche publique au monde se consacrant à la création musicale et à la recherche scientifique. Les artistes y seront toujours accueillis en résidence de production au sein de ses 9 studios et le public continuera à profiter de l'Espace de projection. La fermeture du Centre Pompidou sera l'occasion d'accueillir toutes ses composantes au sein de ManiFeste, le grand rendez-vous annuel de juin à l', en lien avec les institutions à proximité, et de la saison.

Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris accueillera « Kandinsky et la musique » (titre provisoire) d'octobre 2025 à janvier 2026. L'exposition explorera l'influence de la musique sur son œuvre picturale, mais aussi sa formation musicale, sa fréquentation de différents compositeurs et surtout, sa collection de disques.

Du côté de la danse, le Centre Pompidou déploiera sa programmation à la Biennale de la danse de Lyon. Trois créations ou re-créations de , Eszter Salomon et explorant le croisement entre la danse et d'autres disciplines seront coproduites par le Centre Pompidou et accueillies dans trois lieux partenaires de la Biennale de la danse entre mai 2025 et janvier 2026.

Les festivals emblématiques du Centre Pompidou en matière de spectacles vivants (Extra!, Hors Pistes,…) voyageront et prendront de nouvelles formes, en synergie avec différents lieux culturels et rendez-vous en région, où le Centre Pompidou va largement se déployer pendant la période de sa fermeture. (DG)

 

(Visited 50 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.