Flash info

Markus Poschner quittera l’Orchestre Bruckner de Linz en 2027

 
Instagram

Chef d'orchestre principal de l', , 52 ans, ne renouvellera pas son contrat lorsqu'il arrivera à échéance en 2027, estimant qu'il faut  » avoir le courage de prendre un nouveau départ « .

Né à Munich, il a rejoint le Bruckner Orchestra Linz en 2017, après avoir été Generalmusikdirektor à Brême pendant dix ans. Le chef a reçu de nombreux prix internationaux et nationaux, le plus récent étant le Special Achievement Award des International Classical Music Awards 2024 pour l'enregistrement complet de toutes les versions des symphonies d'Anton Bruckner, réalisé avec l'Orchestre symphonique de la radio de Vienne (ORF). En 2025, après avoir dirigé pendant dix ans l'Orchestra della Svizzera Italiana de Lugano, le seul orchestre radiophonique suisse, rejoindra l'Orchestre symphonique de Bâle.

(Visited 146 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.