Annonce 40e Festival Chopin du 22 juin au 14 juillet 2025 à l’Orangerie du Parc de Bagatelle

 

Hommage à la fidélité

Fidèle à une tradition désormais quadragénaire, le Festival tire son chapeau aux pianistes qui ont contribué à sa renommée au fil des années. La Société Chopin à Paris a accompagné nombre de ces artistes talentueux dès leurs premiers pas sur la scène.
Ils reviennent cette année au côté de jeunes artistes, témoignant de l’attachement réciproque qui unit le Festival et ses interprètes.

Cet esprit de fidélité est au cœur de la programmation de cette édition anniversaire, promettant des interprétations virtuoses et émouvantes des œuvres de Chopin sans oublier, comme toujours au Festival, d’autres compositeurs qui ont enrichi le grand répertoire du piano.

Le festival se déroule dans le cadre enchanteur de l’Orangerie du parc de Bagatelle, lieu emblématique qui accueille ce traditionnel rendez-vous musical depuis ses débuts. Nichée au cœur du Bois de Boulogne, face à la légendaire roseraie, l’Orangerie offre une acoustique et une atmosphère intime, idéale pour s’évader de la ville et se laisser émouvoir par la musique. Notre fidélité au lieu contribue à la magie du festival. Elle est le gage de la continuité et crée, tant pour les artistes que pour le public, le sentiment de se retrouver dans un univers familier.

En cette 40ème édition, le Festival Chopin à Paris se distingue également par une initiative florale unique : la création d’une rose spécialement baptisée « Festival Chopin à Paris ». Cette fleur symbolique, par sa beauté et son élégance, incarne l’esprit du festival. Elle rend hommage à notre ancrage à Bagatelle et augure de voir se perpétuer notre rendez-vous estival dans les années à venir. Cette rose sera dévoilée lors de la cérémonie d’ouverture, y ajoutant une touche de poésie et d’originalité.

Le Festival Chopin à Paris demeure un rendez-vous incontournable, où la fidélité à la tradition et la passion pour la musique se rencontrent dans un cadre exceptionnel. Cette 40ème édition promet d’être un moment mémorable, marqué par des concerts magistraux, des artistes de renom et des initiatives inédites qui continueront de faire vivre l’héritage de Frédéric Chopin dans le cœur des mélomanes.

Rejoignez-nous pour célébrer quatre décennies de musique et de fidélité au Festival Chopin à Paris !

Antoine Paszkiewicz
Président de la Société Chopin à Paris

Consultez ici le programme détaillé du festival Chopin à Paris

Réservez vos billets en ligne

Contact : Festival Chopin à Paris
23, avenue Foch – 75116 Paris / Tél: 01 45 00 22 19
festivalchopin@yahoo.fr

(Visited 1 099 times, 9 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.