Flash info

A la Chaux-de-Fonds, un concert avec les lauréats du Concours Géza Anda

 

La Société de Musique de la Chaux de Fonds organise un concert exceptionnel et hors abonnement le 10 septembre prochain avec l'Orchestre de chambre de Verbier, et les trois derniers lauréats du concours de piano . Ce concert sera une première pour le Concours et marquera une première collaboration avec l'Orchestre de chambre de Verbier.

Mihály Berecz, Ilya Shmukler et Dmitry Yudin interpréteront, sous la direction de , des concertos pour piano de Haydn, Beethoven et Mozart. Ils seront accompagnés par le .

La Fondation Géza Anda a été créée en 1978 par Hortense Anda-Bührle (1926-2014) à la mémoire de son mari, le pianiste hungaro-suisse , décédé en 1976. Son objectif est de promouvoir de jeunes pianistes dans l'esprit musical de . En plus de nombreuses autres activités, elle organise tous les trois ans un concours international de piano à Zurich.

(Visited 81 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.