Au Collège des Bernardins, le mystère Mozart et une saison de concerts
A Paris, le Collège des Bernardins programme d'octobre 2025 à décembre 2026 une saison consacrée à Mozart avec 50 concerts dont le Requiem et 8 intégrales (symphonies, symphonies concertantes, sonates pour piano, œuvres pour piano à 4 mains, trios pour violon, violoncelle et piano, instruments à vents), plusieurs spectacles dont un lyrique. On y retrouvera Jean-Marc Luisada, David Fray, les Paladins, l'ensemble La Sportelle, le Quatuor Tchalik, l'Orchestre de la Garde Républicaine…
Prenant les devants sur cette programmation, le Collège des Bernardins propose à partir du 28 juin un spectacle immersif grand public intitulé « Le Mystère Mozart ». Ce parcours au sein des très belles salles voûtées de l'ancien monastère, et qui ferait presque parfois songer à un escape game, mêle interventions de comédiens en costumes d'époque, musique enregistrée ou interprétée live, participation des visiteurs et mapping visuel plus ou moins en rapport avec le compositeur, à la fois kitsch et attractif. Une chorégraphie de Mourad Merzouki sur l'Ave Verum, interprétée par deux danseurs et soulignée par des jeux de lumière, apporte un moment plein de grâce au milieu du parcours. (NF)










Bel endroit, mais spectacle très décevant. Les extraits sont très courts. Peu de vrais musiciens.
Changements de pièces au pas de course. Nous n’apprenons rien sur Mozart. Une leçon de menuet sans musique et sans vrais danseurs, inutile. Aucun moyen de retourner en arrière et « profiter » . Deux documents à regarder mais pas le temps… bref! Déception totale. Et c’est cher.
c’est beaucoup trop cher pour un spectacle de patronage inintéressant
l’idée est intéressante mais je suis resté sur ma faim.
ce spectacle s’adresse aux enfants, aux adultes qui ont juste entendu le nom de Mozart.
Mais surtout pas à une personne qui a écouté ne serait ce qu’une seule fois une œuvre de Mozart, et encore moins à ceux qui aiment Mozart ou ceux qui tout simplement aime et connaissent un peu la musique.
je le redis, l’idée est intéressante mais il fallait développer. Ce que l’on peut voir n’est pas représentatif du clip de pub
Où est Mozart ? On peut dire que Mozzarella , au collège des Bernardins !
Bonjour, sur ticketmaster par exemple.
Comment réserver pour le spectacle Mozart de début juillet?