Flash info

Au Collège des Bernardins, le mystère Mozart et une saison de concerts

 

A Paris, le Collège des Bernardins programme d'octobre 2025 à décembre 2026 une saison consacrée à Mozart avec 50 concerts dont le Requiem et 8 intégrales (symphonies, symphonies concertantes, sonates pour piano, œuvres pour piano à 4 mains, trios pour violon, violoncelle et piano, instruments à vents), plusieurs spectacles dont un lyrique. On y retrouvera Jean-Marc Luisada, David Fray, les Paladins, l'ensemble La Sportelle, le Quatuor Tchalik, l'Orchestre de la Garde Républicaine…

Prenant les devants sur cette programmation, le Collège des Bernardins propose à partir du 28 juin un spectacle immersif grand public intitulé « Le Mystère Mozart ». Ce parcours au sein des très belles salles voûtées de l'ancien monastère, et qui ferait presque parfois songer à un escape game, mêle interventions de comédiens en costumes d'époque, musique enregistrée ou interprétée live, participation des visiteurs et mapping visuel plus ou moins en rapport avec le compositeur, à la fois kitsch et attractif. Une chorégraphie de sur l'Ave Verum, interprétée par deux danseurs et soulignée par des jeux de lumière, apporte un moment plein de grâce au milieu du parcours. (NF)

(Visited 307 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

3 commentaires sur “Au Collège des Bernardins, le mystère Mozart et une saison de concerts”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.