Mot-clef : Adam Palka

Pré - Générale 




Le Prince Igor

Opéra en deux parties, 1890

Orchestration du second Monologue d’Igor (n°26b) de Pavel Smelkov

Musique :

Alexandre Borodine - (Editions Belaieff)

Livret :

Alexandre Borodine - D’après Vladimir Stassov, lui-même adapté du Dit de l’ost d’Igor

Direction musicale :

Philippe Jordan

Mise en scène :

Barrie Kosky

Décors :

Rufus Didwiszus

Costumes :

Klaus Bruns

Lumières :

Franck Evin

Chorégraphie :

Otto Pichler

Chef des Choeurs :

José Luis Basso

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Distribution
Prince Igor :

Ildar Abdrazakov

Iaroslavna :

Elena Stikhina

Vladimir :

Pavel Cernoch

Prince Galitski :

Dmitry Ulyanov

Kontchak :

Dimitry Ivashchenko

Kontchakovna :

Anita Rachvelishvili

Skoula :

Adam Palka

Ierochka :

Andrei Popov

Ovlour :

Vasily Efimov

La Nourrice :

Marina Haller

Une Jeune Polovtsienne :

Irina KopylovaGénérale Piano
Photos de répétitions



Le Prince Igor

Opéra en deux parties, 1890

Orchestration du second Monologue d’Igor (n°26b) de Pavel Smelkov

Musique :

Alexandre Borodine - (Editions Belaieff)

Livret :

Alexandre Borodine - D’après Vladimir Stassov, lui-même adapté du Dit de l’ost d’Igor

Direction musicale :

Philippe Jordan

Mise en scène :

Barrie Kosky

Décors :

Rufus Didwiszus

Costumes :

Klaus Bruns

Lumières :

Franck Evin

Chorégraphie :

Otto Pichler

Chef des Choeurs :

José Luis Basso

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Distribution
Prince Igor :

Ildar Abdrazakov

Iaroslavna :

Elena Stikhina

Vladimir :

Pavel Cernoch

Prince Galitski :

Dmitry Ulyanov

Kontchak :

Dimitry Ivashchenko

Kontchakovna :

Anita Rachvelishvili

Skoula :

Adam Palka

Ierochka :

Andrei Popov

Ovlour :

Vasily Efimov

La Nourrice :

Marina Haller

Une Jeune Polovtsienne :

Irina Kopylova

Le Prince Igor à l’Opéra Bastille : circulez, il y a quand même à voir !

Des informations qu'on avait pu glaner avant d'assister nous-même au spectacle, on était arrivée résignée, prête à fermer les yeux et ouvrir les oreilles pour occulter une laideur visuelle gratuite, ...
Faust.03

À Genève, Michel Plasson sauve Faust

Deux centième anniversaire de la naissance de Charles Gounod oblige, le Grand Théâtre de Genève présente son Faust. Entre vulgarités scéniques du metteur en scène Georges Lavaudant, et sublimation de ...
Don Giovanni
von Wolfgang Amadeus Mozart
in italienischer Sprache mit deutschen Übertiteln
Wiederaufnahme
13. November 2016


Musikalische Leitung: Willem Wentzel
Regie: Andrea Moses
Bühne und Kostüme: Christian Wiehle
Choreografie: Jacqueline Davenport
Licht: Reinhard Traub
Chor: Christoph Heil
Dramaturgie: Hans-Georg Wegner, Moritz Lobeck

Auf dem Bild: Shigeo Ishino (Don Giovanni),  Bernarda Bobro (Donna Anna),  Michael Nagl (Masetto),  Sebastian Kohlhepp (Don Ottavio),  Adam Palka (Leporello)

Foto: Martin Sigmund

Don Giovanni, festival de la blague à Stuttgart

Andrea Moses noie Mozart sous l'humour facile : dommage pour la musique. Ottavio et Anna repoussent leur mariage d’un an ? Quelle rigolade ! Elvire se retire dans un couvent ? Trop drôle ! Quand ...
faust1

Castorf : sans Faust à Stuttgart

Dynamiteur en chef, Frank Castorf politise Faust : critique du capitalisme, du consumérisme et du colonialisme, sa partition scénique ultra virtuose servie par une belle distribution oublie cependant parfois les fondamentaux ...
Cenerentola Stuttgart

A Stuttgart, une Cendrillon trop simpliste

Il faut parfois accepter de ne pas être au diapason de tout un public : l’ovation qui a salué cette Cenerentola, à égalité pour solistes, chef et équipe de mise ...